Les premiers jours de vacances riment toujours avec les rushs. Les juilletistes et les aoutiens prennent d’assaut les gares routières et les aérogares devenus des lieux de convergence. Pour tater le pouls d’un pays ou d’une ville, les aéroports sont des baromètre idéaux.
A Pierrefonds, les vacances battent leur plein avec 0… passager. L’aéroport du Sud de l’île est désespérément vide. Les boutiques baissent pavillon. 4 hôtesses préfèrent prendre l’air en manque d’occupation que rester sur les lieux de travail. Cela traduit la morosité du site qui semble être laissé à l’abandon.
L’aéroport de Pierrefonds est vide car comme souvent, un seul avion est attendu dans la journée. Cet aéroport du Sud a commencé a périclité lors de la crise du Chikungunya. De janvier à mai plusieurs de cette année, des dizaines de vols ont été annulés à l’aéroport de Pierrefonds. On compte près de 100 000 passagers en moins depuis la crise du Chikungunya en 2006. Les salariés de l’aéroport du Sud sont inquiets. Rappelons que c’est la forte implication de ces collectivités qui a permis la création en 1998 d’un aéroport international dans le Sud de l’île.
in Economie
Moi je pense que c’est à cause du prix des vols
Moi personnellement je pence que c’est tout simplement si les douaniers était plus cool comme à Roland Garros il y aurai eu bien plus de gens pour voyager sur pierrefond .
Voyager au sud le retour devient un stress
Oui je suis d’accord il fond simplement leurs boulots mais c’est abuser !
Pour ma part on m’a contrôler et ils m’ont casser ma fermeture de valise et le pire c’est que je n’ai eu aucune excuse
J’ai du rentrer chez moi avec la valise complètement ouverte .
Et je ne suis pas le seul à qui il est arriver des mésaventures avec eux !
Mouais!! le service est trop nul la bas
Moi aussi les douaniers sont pas du tout accueillant même pas un Bonjour, je préfère Saint Denis, l’accueil des douaniers à refaire dans le Sud