Avis aux Réunionnais, la branche aérienne locale recrute. En ces temps maussades pour l’emploi, c’est une bonne nouvelle qui se profile. Dans le cadre de l’ouverture de son vol quotidien direct Paris-La Réunion en 2017, French Blue et low-cost d’Air Caraïbes recruteront 70 pilotes et personnels navigants-commerciaux (PNC).
50 postes seront à pourvoir. Ces compagnies recherches entre autres des hôtesses et des stewards. Soulignons l’effort entrepris par elles, la plupart de ces postes seront attribués à des jeunes réunionnais expérimentés ou non. Ainsi, si vous avez 18 ans et plus, titulaires d’un diplôme de baccalauréat et si vous parlez couramment l’anglais, tentez votre chance.
Le recrutement se fera à l’issue d’un « job dating » sur rendez-vous organisé à Sainte-Clotilde le 1er décembre prochain pour French Blue. La compagnie réunionnaise, Air Austral ne sera pas de reste. Elle ambitionne de renforcer son équipe en recrutant 30 hôtesses et stewards de 18 à 25, sans expérience avec l’envie et la passion dans la matière. Ils seront par la suite formés par la compagnie en début d’année, qui sera suivi par leur intégration en mars. Le dépôt des dossiers de candidatures pour Air Austral, sera clos ce lundi 21 novembre.
Crédit photo : P. Capper