in

Limiter les gaspillages des deniers publics : un collectif a pied-d ’œuvre à Saint-Paul

Les contribuables de Saint-Paul en ont marre. A l’image de ceux de Saint-Louis, certains ont lancé un collectif dans cette ville pour s’opposer au gaspillage de l’argent public et à l’augmentation des impôts.

 

Le collectif a pris racine sur les 2500 signataires de la pétition qui circule depuis la mise au vote en conseil municipal du 7 avril d’une augmentation d’impôt. Un collectif de citoyens veut résolument s’opposer à cette mesure très impopulaire et qui touchera de nombreuses familles. Mené par Huguette Grondin, le collectif ambitionne de porter devant la juridiction administrative pour faire valoir les droits des contribuables de la commune.

 

Au mois de janvier de cette année, la hausse de 8,5% des taxes locales a été votée en conseil municipal avec seulement deux voix d’écart à 25 voix contre et 1 vote blanc. A Saint-Paul, la hausse des impôts concerne la taxe d’habitation, foncier bâti et foncier non-bâti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guillaume Hoarau, l’autre renaissance réunionnaise

Salon de la maison en pleine crise du logement à La Réunion