in

Les collégiens de Saint-Louis sont les lauréats

Le collège Leconte de Lisle à Saint-Louis fait parler de lui ! Arrachant la 3e place au concours national Batissiel, les trois élèves du collège ont ainsi pu présenter leurs projets par visioconférence le 04 juin dernier aux membres du jury. Un concours national lancé en 2004 par la FFB (Fédération française du bâtiment) avec la participation du ministère de l’Éducation Nationale, qui a pour objectif de faire découvrir les nouveaux « bâtisseurs de demain ».

 

Pour cette année, 2 établissements scolaires se sont inscrits auprès de l’Académie de La Réunion à savoir le Collège Leconte De Lisle de Saint-Louis et le Lycée Jean Hinglo du Port. Sélectionnées pour la finale nationale, Claudia, Ludivine et Pauline, ont été primées par le jury national avec « la mention de la meilleure intégration dans l’environnement ». On espère en tout cas que ces belles idées puissent être prises en compte par nos élus.

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Décongestionner la RN1 entre Saint-Pierre et Saint-Denis : un nouvel ouvrage sur la rivière des Galets

Citalis en appelle à ses passagers pour former son « Comité des voyageurs »