C’est un courrier anonyme qui a mis en branle la machine judiciaire et qui risque de faire tomber des têtes. En 2015, une enquête concernant l’attribution des marchés de la Nouvelle route du littoral (NRL) a été ouverte localement par le parquet de Saint-Denis. Elle est diligentée par les magistrats du parquet national financier.
Ce mardi 3 mai, les événements se sont de nouveau emballés, les gendarmes étaient de retour ce mardi à l’Hôtel de Région, à la Pyramide inversée. C’est la troisième fois que la gendarmerie s’est rendue au conseil régional dans le cadre de cette enquête. Ils se seraient déplacés à la Pyramide inversée « pour un complément d’enquête » et se sont entretenus pendant près de deux heures et demie avec Vincent Bègue, le directeur de cabinet de Didier Robert. L’enquête est toujours au stade préliminaire. Les gendarmes ont quitté les lieux vers 13 heures.
Pour rappel, les gendarmes ont rendu visite au Conseil régional le jeudi 8 octobre 2015 lors d’une série de perquisitions, notamment au domicile de Didier Robert. Le coût de la NRL risque de dépasser les 2 milliards d’euros, certains avancent même le chiffre de 3 milliards d’euros. Ce projet titanesque est qualifié de route la plus chère d’Europe.
Un commentaire
Ajouter une réponseOne Ping
Pingback:Marchés de la NRL : une enquête préliminaire intrigante… – Journal.re