Le domaine de la boucherie-charcuterie effectue à ce jour des campagnes de recrutement dans l’hexagone, mais également à La Réunion. Bien que plusieurs professionnels du secteur soient en ce moment en quête de nouveaux employés ou d’apprentis, le nombre de candidatures est restreint. Dans certains cas, les profils des candidats ne correspondent pas aux attentes du métier.
En dépit d’un important taux de chômage sur l’île, certaines branches d’activités ne parviennent pas à embaucher. C’est notamment la situation dans laquelle la boucherie-charcuterie se trouve à l’heure actuelle. À titre d’exemple, Yoland Viracaoudin, responsable de la charcuterie Viracaoudin affirme être aujourd’hui à la recherche de nouvelles recrues. Cependant, les postulants ne se bousculent pas. Et pour cause, le métier n’est pas bien connu et celui-ci implique des horaires de travail relativement compliqués.
Pour information, en moyenne, la rémunération d’un boucher-charcutier est comprise entre 1400 et 1500 euros. En acquérant de l’expérience au fil des années de travail, l’employé peut aspirer au poste de responsable de son commerce.