in

Le Boeing 787-8 à La Réunion fera-t-il redécoller Air Austral ?

En mars 2014, la compagnie Air Austral amorce un virage économique d’envergure après des années de déficit. Le redressement est réussi. Il est symbolisé par l’acquisition de deux Boeing 787-8 Dreamliner, dont le premier modèle a atterri à La Réunion ce mercredi 25 mai.

D’une capacité de 242 passagers et équipés bi-classes, ces appareils de nouvelle génération ont un avantage conséquent. Le Boeing 787-8 Dreamliner a les moyens de rallier Paris sans escale et peut décoller sur une piste courte comme celle de Mayotte. Ces Dreamliner complèteront la flotte existante et permettront à Air Austral d’améliorer sa desserte régionale, notamment entre la Réunion et Mayotte, d’apporter un complément à la desserte de La Réunion depuis Paris, mais aussi de rétablir la liaison directe Réunion – Bangkok.

Pour le vol inaugural, des élus de La Réunion, Nassimah Dindar, présidente du conseil départemental, Didier Robert, président de Région, Viviane Mallet et Jean-Louis Lagourgue vice-présidents de la Région, un élu de Mayotte Soibahadine Ibrahim Ramadanique, président du conseil départemental, des personnes d’Air Austral et de Boeing et des journalistes ont joué le rôle de passager. L’acquisition de ces nouveaux appareils permettront à la compagnie de continuer un peu plus son redressement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Casse pas le rond » : le zamal sera-t-il légalisé un jour ?

Éruption volcanique à La Réunion : le Piton de la Fournaise en éveil ! (mis à jour)