in

Les jeunes Réunionnais misent sur le Québec pour leur avenir

Aujourd’hui, les jeunes réunionnais peuvent aspirer à une vie meilleure. Grâce au programme de mobilité « Étudier et vivre au Québec », ils ont l’opportunité de partir dans cette partie du globe pour étudier et vivre s’ils le souhaitent. C’est bien le cas du jeune couple Nicolas Haurice et Jenger Vieux-Fort. Ce programme a été lancé il y a   une dizaine d’années, plus précisément en 2004, il offre tous les ans l’opportunité à une centaine d’étudiants réunionnais de continuer leurs études au Québec. C’est une véritable aubaine pour l’ïle de la Réunion où le combat contre le chômage est un quotidien.

On peut dire que le programme est une solution pour réduire le chômage. En 2016, environ 130 jeunes réunionnais embarquaient pour le Québec. Et à chaque réunion d’informations organisées pour le programme, on constate que beaucoup de jeunes désirent aussi partir dans ce pays. Il convient de noter que le programme offre un large choix de cursus, tous secteurs professionnels confondus. En tout, 17 établissements accueillent les étudiants dans 7 villes différentes du Québec. Un cursus dure trois ans et tous les frais (26.000 euros) sont pris en charge par le gouvernement québécois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion : l’année débute mal sur les routes

Manuel Valls reçoit une gifle dans les Côtes d’Armor