Actuellement suite aux diverses situations ayant affecté le monde dans différents domaines (la pandémie, la guerre en Ukraine…), la récession mondiale a commencé. Tel est le cas de FedEx face à une baisse de la demande de colis. À cause de l’affaiblissement en Asie et en Europe, l’activité de livraison express de FedEx fait face à des problèmes, notamment la diminution des demandes de forfaits durant les dernières semaines du trimestre. En effet, il semble que ce ralentissement abaisse les revenus de cette société de 500 millions de dollars par rapport à son but principal de revenus. Par conséquent, elle a pris certaines mesures en particulier la réduction des heures de son personnel, la réduction des vols, la fermeture de quelques bureaux FedEx et de cinq sièges sociaux. Outre cela, elle a généré moins de bénéfices pour le trimestre étant terminé le 31 août que l’année dernière.
Normalement pour ses livraisons, la société travaille avec d’autres entreprises indépendantes. Mais celles-ci se plaignent de prix du carburant, de la main-d’œuvre et es nouveaux véhicules qui n’ont pas été rentables. De ce fait, ces dernières demandent une modification de leur rémunération, dans le cas échéant, elles suspendraient le Black Friday. Pour y remédier, FedEx a déclaré qu’elle étudierait leurs problèmes et qu’elle ne souhaiterait que du succès dans leur activité. Une association professionnelle regroupant ces sous-traitants fait pression sur la société. Elle ajoute que plus de la moitié des entrepreneurs sous-traitants perdraient de l’argent. Les 35% atteignaient le seuil de rentabilité, et le reste était rentable.
À cela, s’ajoute le nouveau rapport du Fonds Monétaire International qui prévoyait un véritable ralentissement au niveau de l’économie mondiale (les États-Unis, la Chine et l’Europe). Outre la guerre en Ukraine, l’inflation est un véritable facteur de cette récession actuelle. Une politique monétaire plus stricte va encore s’abattre sur une économie mondiale déjà déclarée fragile.