C’est officiel, l’entreprise Camaïeu est placée en redressement judiciaire. Cette nouvelle a été annoncée par le tribunal de commerce le mardi 26 mai.
Nous savons très bien qu’on est actuellement en situation de crise à cause du coronavirus, et la société a subi le contrecoup de cette épidémie.
En réalité, la société a enregistré plus de 160 millions d’euros de manque à gagner et 634 de ses magasins en France ont dû fermer leur porte après le confinement. Il n’est donc pas étonnant que la société ait vu son chiffre d’affaires baisser de 95 %.
Oui, la situation est grave, car environ 3400 emplois seraient menacés par cette mesure, même si des solutions de sauvetages ont été organisées.
Les administrateurs de la société disposaient de six mois pour trouver des solutions. Le risque de licenciements était une option, mais ce fut une surprise lorsque le redressement judiciaire a été annoncé.
Quoi qu’il en soit, les administrateurs sollicitent encore l’aide de l’État pour qu’ils puissent faire face à cette crise.
Affaire à suivre !