Un grand ouf de soulagement du côté des passagers d’Air Austral. Si le mouvement a été prévu se prolonger jusqu’à ce mercredi, un accord a été trouvé entre la direction et le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL). La levée de la grève a été votée du côté des pilotes. Selon les informations émanant de la direction d’Air Austral, l’accord devait être signé dans la nuit de lundi à mardi.
Pour rappel, la grève a débuté le 29 janvier dernier. Le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) avait dénoncé, entre autres, les méthodes managériales employées par la direction d’Air Austral. Cette dernière accusait, quant à elle, le syndicat d’un manque d’ouverture au dialogue.
La grogne des pilotes a eu comme source la décision prise par la Direction Générale de la compagnie d’adresser un avertissement à un membre de son personnel, délégué syndical du SNPL, alors que ce dernier a proféré des menaces écrites à l’encontre d’un dirigeant de l’entreprise dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Un mouvement social a été enclenché par le syndicat. Suite à la grève, les vols avaient subi de fortes perturbations. Le SNPL avait voté la reconduction de la grève samedi dernier avant que cette entente ne trouvée entre les deux parties.