in

Un Réunionnais est mort dans « La nuit des temps » de René Barjavel

« La nuit des temps » est un ouvrage de René Barjavel, paru en 1968 aux éditions « Presses de la Cité ». Il s’agit d’un roman de science-fiction considéré par les connaisseurs comme une des références de son genre. Il raconte les aventures d’un groupe de scientifiques lors d’une expédition en Antarctique.

À l’origine, des expéditions scientifiques françaises ont abouti au constat d’un signal dans les profondeurs d’immenses et dangereuses étendues polaires. Suite à cette découverte, une nouvelle expédition, qui cette fois impliquait la participation de plusieurs nations, fut organisée en vue d’arriver jusqu’à la source du signal. Grâce à cette quête, les ruines d’une civilisation ancienne, ensevelie sous les glaces ont été localisées. À partir de ces faits, une histoire passionnante fut créée pour le plaisir des lecteurs, surtout les amateurs de science-fiction.

Extrait du livre :

– Un éboulement… Toute la paroi au-dessus du Couloir est tombée.
– Il y a des blessés ?
– Deux morts…

Vous y découvrirez plein de merveilles, mais également des mésaventures, notamment comment un mineur réunionnais et un menuisier français ont trouvé la mort. Un livre à ne pas manquer !

 

Crédit photo : Woad.fr

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Le réunionnais n’est pas au centre de l’histoire il faut plutôt parler des survivant d’une époque ancienne qui sont enfermer dans des blocs de glace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un primate en liberté chaparde dans les appartements du Port

« J’ai vécu le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande », Thomas, un Réunionnais témoigne