« La nuit des temps » est un ouvrage de René Barjavel, paru en 1968 aux éditions « Presses de la Cité ». Il s’agit d’un roman de science-fiction considéré par les connaisseurs comme une des références de son genre. Il raconte les aventures d’un groupe de scientifiques lors d’une expédition en Antarctique.
À l’origine, des expéditions scientifiques françaises ont abouti au constat d’un signal dans les profondeurs d’immenses et dangereuses étendues polaires. Suite à cette découverte, une nouvelle expédition, qui cette fois impliquait la participation de plusieurs nations, fut organisée en vue d’arriver jusqu’à la source du signal. Grâce à cette quête, les ruines d’une civilisation ancienne, ensevelie sous les glaces ont été localisées. À partir de ces faits, une histoire passionnante fut créée pour le plaisir des lecteurs, surtout les amateurs de science-fiction.
Extrait du livre :
– Un éboulement… Toute la paroi au-dessus du Couloir est tombée.
– Il y a des blessés ?
– Deux morts…
Vous y découvrirez plein de merveilles, mais également des mésaventures, notamment comment un mineur réunionnais et un menuisier français ont trouvé la mort. Un livre à ne pas manquer !
Crédit photo : Woad.fr
Le réunionnais n’est pas au centre de l’histoire il faut plutôt parler des survivant d’une époque ancienne qui sont enfermer dans des blocs de glace