in

Trois jours pour fêter l’artichaut au Plate Saint-Leu

L’été a réellement commencé avec ses pointes de chaleur caniculaire. Si vous avez besoin d’un bol d’air frais rendez-vous ce week-end dans le charmant village du Plate à Saint-Leu. Situé juste au-dessus de Piton Saint-Leu, le Plate est la capitale locale de l’artichaut, légume aux multiples vertus qui est plutôt dégusté en fin d’année à La Réunion.

Autour de ce légume savoureux, les associations du quartier et la Ville de Saint-Leu vous proposeront des animations pour tous les goûts (c’est peu de le dire), il y aura une élection de la Miss Mamie Artichaut, sans oublier les balades en vélo électrique dans le village.

Pour les amateurs de sport, la Course de l’artichaut aura également lieu ce dimanche 20 novembre. Un mariage lontan sera célébré dès 10h ce samedi 19 novembre. Produits du terroir, vente d’artichauts et ambiance seront au rendez-vous pendant ce week-end au Plate Saint-Leu. Notez les concerts gratuits programmées avec des artistes comme Laura Bèg, Sega’el, Aim a nou, ou encore Kiltir Maloya. Les 18, 19 et 20 novembre, direction le Plate Saint-Leu pour la Fête de l’artichaut.

Crédit photo : 12 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Au nom du peuple » : Marine Le Pen présente son slogan de campagne

La brocante de Saint-Leu : LE rendez-vous incontournable des bonnes affaires