in

Tampon : Charlotte Chevalier remporte le concours « cari la pat’cochon »

Ce fut un dimanche joyeux et rempli de bonne humeur sur la cour Douyère au Tampon. La commune a célébré ce dimanche 18 septembre la fête du quartier 14è km. Un menu très festif a été programmé comme le spectacle avec la compagnie ITS, une démonstration de self-défense ou d’autres manifestations qui ont mis en avant la culture et le divertissement.

Mais la manifestation qui a attiré le plus de monde était sans conteste le concours de Cari la Pat’ Cochon. Comme le dicton le dit, « tout est bon dans le cochon », les cuisiniers amateurs ou confirmés ont donc rivalisé d’ingéniosité pour proposer les meilleurs mets laissés à l’appréciation des jurys. Au-delà de l’aspect ludique de la « bataille » culinaire, ce concours était un moyen de mettre en relief de patrimoine culinaire réunionnais, en marge des Journées européennes du patrimoine. Le concert exceptionnel de Frederic Joron a conclu la belle journée.

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Le plaisir était pour moi de participer à ce concours je suis très fière de mon titre moi qui ne cuisine pas au feu de bois je suis satisfaite l art et la manière est un don personnel avec le petit secret qui va avec comme disait maman de 87ans prendre le temps et fait le avec amour c est la clé de la réussite
    Merci à Mr Le Maire André THIEN AH KOON, Mr HAOREAU Jacquet ,Mme BOUTET Denise élus du quartier et aux jurys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trafic de stupéfiant : une femme en possession de 4000 cachets à l’aéroport

Carrière de Bois Blanc : une nouvelle chaîne humaine prévue le 2 octobre