Cavadee ou kavadi, la « Fête des dix jours » en l’honneur de Muruga, est spécifique à la communauté tamoule. Pour cette dernière, ces dix jours sont particulièrement importants. Ils permettent aux croyants de se purifier et de se renouveler pour affronter un nouveau cycle.
A la Réunion, la Fête des Dix Jours est célébrée à des dates différentes. Le mois d’avril fut le tour de la communauté de Saint-Pierre. La célébration a débuté par l’érection d’un poteau (naktal) près du temple, signe d’entrée dans un temps sacré, tandis que le dieu Muruga est montré au public dans un pandel. Chacun pourra ainsi recevoir son darshan (le fait d’être béni par la vue de la divinité, de sa représentation). Le point culminant des célébrations a été la journée du 21 avril.
La célébration à Saint-Pierre a été théâtre d’un des moments les plus connus du Kâvadi coïncidant au dixième jour. Les pénitents se font implanter sur le corps un nombre consacré d’aiguilles en forme de vel. L’implantation des aiguilles d’argent matérialise le vœu de silence et symbolise la victoire du bien sur le mal. Des images impressionnantes qui relèvent toute l’importance de cet acte de pénitence.