C’est un grand pas pour la branche cinématographique et l’audiovisuel dans l’océan Indien qu’OI>FILM franchit grâce à la mise en place de la plateforme SVOD, qui sera disponible à partir de la rentrée 2018. Cette plateforme SVOD regroupe des professionnels réunionnais, malgaches, comoriens et mauriciens œuvrant dans l’audiovisuel, réalisateurs, auteurs et producteurs confondus.
Son objectif est d’héberger les films d’auteur provenant du sud. Ainsi, à compter du mois de septembre 2018, plusieurs films pourront être consultés en mode illimité, en s’abonnant pour la somme de 5 euros par mois. Un catalogue réunissant près d’un millier de films sera alors disponible. Tous les genres seront présents : documentaires, animations, fictions, longs et courts métrages…
Bref, le cinéma de l’Océan indien sera désormais accessible par un clic, par un vaste public issu des quatre coins du globe. Mais pour assurer le développement rapide de ce projet, OI>FILM lance un appel de fonds et entreprend une campagne de crowdfunding.