in

L’Agence Film Réunion veut « professionnaliser » les acteurs du cinéma Péï

La seconde Master Class s’est tenue au MOCA du 21 au 26 mars. L’Agence Film Réunion a organisé dans les hauts de Montgaillard la « Phase 2 » de l’atelier « Jeu face caméra ». Il s’agit d’une formation « actors studio » proposée par l’École d’art dramatique Périmony. En compagnie de David Atrakchi et de Sophie Meister, les stagiaires ont pu apprendre ou pour certains, compléter leur jeu d’acteur.

 

Diverses facettes ont été explorées durant ces 5 jours. Il s’agit notamment d’une formation « Le jeu face à la caméra » animée par David Atrakchi et Gaël Cabouat, co-fondateurs de la société de production et association d’artistes « Full Dawa Films ». Les visées de cette formation sont multiples mais ils ambitionnent de « professionnaliser » les acteurs du cinéma local.

 

La formation vise à doter ces professionnels, ou amateurs avertis, d’outils permettant d’analyse le scénario pour comprendre les enjeux du rôle, de les préparer au casting, comprendre les contraintes techniques liées à la caméra, construire avec justesse son personnage et garder cette construction cohérente (raccord, continuité)…

 

Crédit photo : mediakwest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Course aux calories : le Lord veut détrôner l’Américain

Le Port : à 16 ans il tire accidentellement au gomm-cogne sur son neveu de 30 mois