in

Jace inspire les créatifs brésiliens et obtient gain de cause

Jace est une référence dans le « street art ». Il a fait voyager ses fameux Gouzou Péï dans les quatre coins du monde. Les Gouzous sont ces petites créatures qui font partie du paysage réunionnais depuis des lustres. Mi anges mi démons, conducteurs d’engins, extraterrestres, évadés de prison, amoureux transis, les Gouzous surgissent au coin d’une rue, sur un vieux mur, une citerne, un transformateur…

 

Ces créatures ont tellement de succès qu’elles ont « inspiré » des créatifs brésiliens. Jace, leur géniteur, s’est plaint sur son page Facebook, d’une publicité brésilienne pour une marque de voiture qui met en scène des créatures rappelant étrangement les Gouzous.

 

La plainte a porté ses fruits puisque l’agence de communication brésilienne a retiré la campagne. L’artiste Jace a acquis une notoriété internationale à travers ses œuvres drôles, décalées et empreintes d’humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La mission « Jeanne d’Arc » à La Réunion jusqu’au 13 juin

Piton de la Fournaise : « il est fort possible qu’une autre éruption ait lieu »