in

Education par les contes : une initiative de la ville de Saint-Joseph

La ville de Saint-Joseph a lancé une initiative originale pour les tout-petits. Sous l’impulsion de la bibliothèque municipale, des séances de lecture de conte sont organisées en faveur de ces marmailles. C’est une manière originale de les faire découvrir la culture réunionnaise et de les intéresser à la lecture.

Ainsi, après le banian de Manapany, les contes perchés s’installeront dans les arbres à Langevin (parcours santé derrière terrain de football) le vendredi 21 octobre prochain de 10h à 16h. Les enfants de 4 à 12 ans seront « suspendus », en toute sécurité, entre ciel et terre à travers une expérience magique, ludique, littéraire et sportive pour les enfants.

Les contes et les fables ont tous un point en commun : ils essayent de transmettre aux enfants les valeurs de la vie et ont une fonction bien importante dans leur évolution psychologique. En outre, ils connaissent l’affrontement entre le bien et le mal, et ils apprennent à choisir le bien. Alors, faites profiter vos enfants de cette animation gratuite à Saint-Joseph, en les inscrivant en appelant le 0262 35 80 60.

Crédit photo : Saint Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saint-Gilles : attaque à l’arme blanche à la sortie d’une boîte

Indépendants réunionnais : votre RSI baissera