in

Dipavali : la lumière a inondé Saint-André

« J’aime bien les chevaux », lance Erice, 12 ans. Loïc, son ami, a quant à lui « préféré les chars bariolés ». Comme eux, près de 25 000 personnes avaient assisté au traditionnel Dipavali ce samedi 29 octobre. La lumière a inondé Saint-André. 1 500 artistes prirent part à ce défilé lumineux et coloré et ont transporté la lumière, de la mosquée jusqu’au stade Sarda Garriga. Les associations artistiques venue des quatre coins de l’île ont animé cette tradition.

Musique, danse et tradition ont composé cette fabuleuse fête. « L’année dernière, la célébration de Dipavali n’a pas pu avoir lieu à cause des attentats qui venaient de frapper la France. Aujourd’hui, c’est une occasion de montrer notre ferveur », glisse un des participants aux anges. Aux alentours de 18h30, les chars et les groupes de danse ont pris le départ, sous l’impulsion des tambours. Les élus locaux ont répondu à l’appel avec le consul de l’Inde Sanjeev Kumar Bhati. Le maire de la commune, Jean-Paul Virapoullé, a souhaité que la lumière de « la République et de la Fraternité, éclaire cette année qui commence ». Le défilé haut en couleur a pris fin au stade Sarga Garriga. Un spectacle de danse a clôturé magnifiquement la soirée. Un feu d’artifice a clos la soirée aux alentours de 22h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rallye de La Plaine-des-Palmistes : Stéphane Sam-Caw-Frève s’impose avec panache

Le tourisme Réunionnais s’est bien porté au troisième trimestre