in

Des étudiants réunionnais en immersion en Afrique du Sud

L’ESA Réunion (École Supérieure d’Art de la Réunion)  intègre dans son cursus une dimension culturelle. Les échanges pédagogiques axés sur les volets culturel, artistique et linguistique font partie intégrante de sa formation. Pour ce faire, l’ESA a noué un partenariat avec les pays de la zone océan Indien.

 

Dans ce sens, 10 étudiants de 2ème année de l’ESA Réunion ont pris part à une immersion culturelle à la DUT (Durban University of Technology) dans la faculté d’art et de design à Durban. Ils étaient accompagnés au cours de la première semaine par trois enseignants : Markus Arnold, enseignant en Anglais et responsable des relations internationales, Noémie Brion enseignante en design et Kristof Dènmont enseignant en peinture).

 

L’échange ne sera pas unilatéral, la deuxième phase prévoit la venue des étudiants Sud-Africains à la Réunion, au premier semestre de l’année universitaire 2016-2017. Ce genre de projet est une manifestation de la coopération régionale concrète.

 

Crédit photo : ESA Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Disparition : Diana et Jérémy sont portés disparus depuis 14 mai

L’île Maurice séduit de plus en plus de Français au détriment de La Réunion