in

« Yaourt lé bien doux » : vers une diminution du taux de sucre à La Réunion

Dans les denrées alimentaires vendues en Outre-mer, le sucre est toujours présent en quantité bien plus importante qu’en Métropole. C’est cette anomalie que va rectifier le décret d’application de la loi santé visant à prohiber ce taux de sucre excessif . Promulguée depuis 2 ans, la loi vise à garantir la qualité nutritionnel en Outre-mer était très attendue par les professionnels de santé et les associations. Cette avancée majeure ouvrira des perspectives nouvelles en termes de santé.

L’excès de sucre entraîne des maladies comme le surpoids. 23% des enfants vivant dans les DOM sont en surpoids ou obèses, contre 16% en métropole. Les adultes d’Outre-Mer affichent aussi un taux d’obésité bien supérieur: 23% contre 16% pour les Français de l’Hexagone. Si des facteurs autres que l’alimentation – comme la sédentarité croissante ou un terrain génétique favorable, peuvent expliquer cet écart – l’offre alimentaire riche en sucre a inexorablement accentué le fléau. Ainsi, la promesse de campagne de François Hollande va se réaliser… et le yaourt sera dorénavant plus doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le civet tangue au vermouth : le summum de la gastronomie Péï

Y aura-t-il de la neige sur les sommets de La Réunion cette année ?