Il avait acheté son jus naturel en brique dans un célèbre magasin à Saint-Louis appartenant à une enseigne ayant pignon sur rue. Quelle fut sa surprise quand il commençait à boire sa boisson. « Des grumeaux noirs » sont tombés dans son verre. C’est ce qui a décidé la personne à déchirer la boîte. A l’intérieur, une horreur : une sorte de tissu totalement moisi qui « mijotait » dans le jus. Une vision d’horreur alors que sur la boîte, la date de péremption indiquait juin 2017.
Même si l’enseigne en elle-même n’y est pour rien – c’est plutôt l’unité industrielle qui a produit l’article qui est en tort -elle ne peut pas se soustraire à ses obligations. Il faut toujours avoir comme reflexe de noter le numéro de série indiqué sur la boîte et d’aviser le magasin dans un cas similaire. Car c’est peut-être le lot entier qui pose problème. Cela éviterait les mêmes désagréments aux autres consommateurs.
Apparemment, ce genre de « découverte » ne serait pas exceptionnelle, beaucoup de personnes ont commenté les photos publiées par Bruno T. sur Facebook et ont partagé la même mésaventure. La photo a été partagée plus de 749 fois. La vigilance est de mise, surtout en ce qui concerne les denrées alimentaires.