À La Réunion, la population a tendance à surconsommer de la viande, de l’huile et des produits sucrés. Il est grand temps pour les jeunes réunionnais d’adopter une meilleure hygiène alimentaire. Autrement, ces derniers s’exposent à plusieurs pathologies, pour ne citer que les maladies cardiovasculaires, le diabète, certains cas de cancer, les troubles respiratoires ou encore l’insuffisance rénale chronique.
Si la consommation d’huile, de viande est en excès, celle des légumes et fruits est déficitaire. Ces remarques ont été émises par l’ORS. L’observatoire indique que cette mauvaise habitude alimentaire se constate en particulier chez les jeunes ainsi que les personnes à la santé fragile.
Sur l’île, il semblerait que plus de 90 % des Réunionnais ne se conforment pas aux recommandations du PNNS, qui précise notamment de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. En parallèle à cela, peu pratiquent des activités physiques régulières. Cette situation est très préoccupante et il est plus que temps de se tourner vers un mode d’alimentation plus saine.