Pour les amateurs de l’enseigne Mac Donald’s à Saint-Louis, il faut encore prendre son mal en patience. Mc Donald’s n’a pas pu encore ouvrir sa franchise dans cette ville.
Il faut dire que son concurrent, Quick, pèse de tout son poids pour que Mc Do ne puisse pas ouvrir un restaurant à quelques mètres du sien, rue de l’Étang, à proximité d’un lotissement comprenant les magasins Leroy Merlin et Autour de Bébé.
Les deux enseignes s’affrontent sur le terrain juridique depuis des années. Quick pointe du doigt un vice juridique dans l’attribution d’une parcelle de la zone d’activités de Bel-Air à Saint-Louis de 33 000 m2, des erreurs sur le panneau d’affichage du permis, des imprécisions sur la question des parkings mais aussi des « nuisances visuelles ». Du côté de Mc Do, l’on crie bien évidemment au scandale en argumentant que Quick a peur de la concurrence.
En tout cas, le statu quo demeure pour l’instant. Pour les consommateurs, plus il y a des choix, plus ce sera à son avantage. De toutes les manières, en matière de restauration rapide, chacun a plus ou moins ses choix établis.