Ce jeudi 20 octobre, Nintendo a présenté son dernier bébé pour tenter de réconquérir les marchés du jeu vidéo, qui commencent à être dominés par les smartphones. Pour se faire, la marque nippone a choisi de s’appuyer sur une simple vidéo qui a beaucoup tourné dans les heures qui ont suivi et qui a été vue un peu plus de 8 millions de fois.
Officiellement baptisée Nintendo Switch, la console prendra la forme d’une machine portable aux manettes intégrées et détachables. Pour la firme nippone, il s’agit d’offrir le maximum d’expérience de jeu pour les joueurs. La Switch est donc une sorte de console hybride qui pourra, aussi bien être branchée sur un téléviseur au moyen d’un adaptateur ou être utilisée à domicile ou bien en déplacement grâce à son écran amovible. La vidéo montre que la Switch pourra être utilisée comme une tablette et même faire office d’écran d’appoint grâce à la béquille intégrée à l’arrière.
Le contrôleur de la Switch se compose de deux éléments distincts qui embarquent chacun un stick analogique, mais aussi une série de plusieurs boutons. La console fonctionnera avec des cartouches ressemblant pas mal à celles de la 3DS.