in

Soldes : une deuxième semaine pour en profiter

Flairer et profiter des bonnes affaires ou renouveler sa garde robe à moindre frais. Les soldes sont une tradition inscrites en lettres d’or en Métropole. Elles s’installent lentement mais sûrement dans les mœurs ultramarines. Entre ami(e)s, l’on fait le tour des magasins qui jouent le jeu en affichant fièrement les réductions qui frisent parfois avec les 70%.

 

La première semaine de solde n’a pas donné lieu à des ruées à La Réunion. Il faut dire que le temps très maussade a gâché le rendez-vous. Cela n’explique pas tout, la crise est également venue pointer le bout de son nez. Le pouvoir d’achat s’érode et la priorité est accordée aux consommations courantes dans les ménages, même si les soldes permettent de faire main basse sur des articles de qualité et vendus plus cher en temps normal. Pour les magasins, il s’agit également de « doper » les ventes avant de renouveler le stock.

 

Les magasins réunionnais s’attendent donc à un léger mieux lors de cette seconde semaine, même si le temps risque toujours de se gâter. Les soldes ne devraient prendre fin que le 18 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Réunionnais gagne 10 000 000 d’euros au LOTO

RSA : le « bénévolat obligatoire » arrivera-t-il à La Réunion ?