in

Prix du carburant à La Réunion : un cadeau que l’on aurait préféré ne pas recevoir

Dieu seul sait ce que nous réserve cette année 2017, mais pour notre part à La Réunion, nous l’accueillons mal. Dès le 1er janvier, une hausse du carburant a été constatée à La Réunion. Si au 1er décembre 2017 le prix du supercarburant était de 1,31 euro le litre, le 1er janvier le prix à la pompe est devenu 1,38 euro/litre soit une augmentation de 7cts/litre. De même pour le gazole, le litre de gazole s’élevait à 0,97 euro le 1er décembre, aujourd’hui on constate une hausse de 6 cts/litre, car le litre de gazole aux stations est de 1,03 euro. Quant au gaz, le prix de la bouteille a baissé un tout petit peu puisqu’il a été fixé à 17,41 euros alors qu’en décembre, la bouteille était de 17,77 euros

Cette hausse de prix du carburant s’explique par un accord conclu par les pays producteurs de l’OPEP le 30 novembre dernier. Un accord visant à baisser la production de pétrole de 1,2 million de barils par jour au sein du cartel. Une décision qui s’est vite répercutée sur le marché mondial par la hausse du prix du baril durant le mois de décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Accident au Port : un jeune homme de 22 ans décède

Près de 38 millions d’euros annuel, le salaire indécent du footballeur Carlos Tevez