Le mois de juillet commence très mal pour les Réunionnais. Le prix de la bouteille à gaz a de nouveau augmenté de plus de 9 % que d’habitude. En effet, elle coûte désormais 22,96 euros selon les informations du 1er juillet 2022. Cette inflation impacte beaucoup sur la vie des particuliers autant sur la vie des professionnels.
Les cuisines réunionnaises dépendent notamment de cet actif pour épater les papilles des touristes et de la population elle-même. Dans la moyenne, un foyer peut consommer deux bouteilles à gaz par mois afin de subvenir à leurs besoins. Les charges s’y affairant, dans ce cas, augmenteront étant donné que ce procédé demeure une consommation incompressible pour la plupart.
Cette évolution des prix n’est autre que l’une des conséquences immédiates de la montée drastiques des prix du carburant. L’inflation a touché tous les pays du monde.
Dans une perspective d’aide, la Région et le Département se sont mis d’accord sur une intervention financière. Ainsi, les prix d’une bouteille à gaz seront maintenus à 15 euros jusqu’à la fin de l’année.
Toutefois, cette nouvelle disposition, dans la réalité, ne s’est pas efficacement appliquée. À Castelsarrasin, les prix varient d’un coin à d’autres. Les habitants se plaignent du prix car elle ne coûte pas 15 euros à 20 euros comme convenu. Le prix de bouteille avoisine les 41,90 euros.