in

Paiement en espèces : toujours d’actualité à La Réunion

Si dans l’hexagone la carte bancaire constitue un des principaux moyens de paiement, à La Réunion, les transactions en liquide sont toujours privilégiées. Et le billet de 50 euros est sans nul doute l’argent qui circule le plus sur l’île. En effet, 80 millions de billets de 50 euros sont en circulation à La Réunion, ce qui équivaut à une somme de 4 milliards d’euros.

En 2017, l’argent liquide disponible a connu une augmentation de 5,6 %. Et en moyenne, la somme qu’un Réunionnais retire d’un guichet automatique s’élève à 118 euros. En ce qui concerne les chèques, leur utilisation a baissé. Si le chèque était à La Réunion un moyen de paiement courant en 2009, avec un taux de 12 %, en 2017, il représentait à peine 8 % des échanges financiers. Ceci est en partie dû au fait que le nombre de chèques sans provision a pris de l’ampleur. Tous les ans, l’île compte 93 millions d’euros impayés par chèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La France championne du monde

Célébration du triomphe des Bleus à Paris