C’est une belle initiative que propose le parc akOatys de l’Étang-Salé qui vient de rouvrir ses portes : économiser 10 000 bouteilles en plastique au cours de sa nouvelle saison. « Cette année, nous avons décidé d’aller un cran plus loin avec l’équipe du parc, en se posant un objectif fort de « Zéro plastique pour les boissons » dans le parc. Cela correspond à une réduction de 90% de l’empreinte plastique du parc, soit potentiellement 10 000 bouteilles vendues en moins » déclare Lionel Caro. « J’ai toujours été sensible au sujet de la protection des océans et je voudrais montrer ainsi, qu’en tant que chef d’entreprise, j’ai les moyens et le pouvoir de changer les choses à mon échelle. », poursuit le gérant d’akOatys. Des fontaines en libre-service ont été installées pour proposer une eau filtrée, réfrigérée et gratuite. Côté repas, les restaurants servent en vaisselle incassable ou d’origine végétale
3ème parc aquatique de France à mettre en place le système « cashless »
Autre nouveauté, pour cette nouvelle saison, akOatys fait vivre l’expérience du « cashless » à ses visiteurs. Le principe est simple : un bracelet en silicone à charger dès son arrivée et à accrocher à son poignet pour laisser porte-monnaie et cartes bancaires au vestiaire ! Le crédit non-utilisé est remboursé à la fin de la journée. « Après avoir fait de nombreux échanges avec mes confrères du monde entier, il est apparu évident que la solution du «cashless» était le prochain service à offrir à nos visiteurs. Sans être adepte du tout- numérique, je pense que c’est une innovation vraiment utile quand l’activité impose de se jeter à l’eau ! » présente Lionel Caro.
Le parc ouvre également cette année un nouvel espace Premium avec des tentes bédouines, des poufs, transats, tables et chaises, coffres de rangement pour les effets personnels. Les clients y bénéficient d’un service « conciergerie ». Un espace de 700 m2 pourra désormais accueillir les centres aérés, groupes scolaires et associations.
Infos et réservation : www.akoatys.com / www.monticket.re