in

Les Réunionnais consommateurs de Microcrédit

À La Réunion, le microcrédit est un concept très apprécié. L’année passée, près de 1700 microcrédits ont été attribués pour des encours d’une valeur de 11 millions d’euros. Encore assez méconnu il y a quelques années de cela, le microcrédit est de plus en plus adopté sur l’île. Plus d’un millier de prêts ont alors été octroyés par les acteurs réunionnais de ce domaine, à savoir Initiative Réunion, Creasol, Adie et Entrepreneurs de la Cité.

L’Iedom ou Institut d’émission des départements d’outre-mer, succursale de la Banque de France, compte s’investir grandement en vue de déployer le microcrédit à La Réunion. Il est dans la plupart des cas choisi par les personnes inactives et aux demandeurs d’emploi. Celui-ci leur permet d’obtenir un prêt d’honneur ou un prêt à titre onéreux. Depuis qu’il a été instauré, le taux d’impayé du microcrédit est relativement bas, tandis que son taux de pérennité à 2 ans est de 84 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les licences de la chasse aux tangues pour la saison 2019 sont en vente

J-1 avant la Saint-Valentin à La Réunion