Les Réunionnais consommateurs de Microcrédit


0

À La Réunion, le microcrédit est un concept très apprécié. L’année passée, près de 1700 microcrédits ont été attribués pour des encours d’une valeur de 11 millions d’euros. Encore assez méconnu il y a quelques années de cela, le microcrédit est de plus en plus adopté sur l’île. Plus d’un millier de prêts ont alors été octroyés par les acteurs réunionnais de ce domaine, à savoir Initiative Réunion, Creasol, Adie et Entrepreneurs de la Cité.

L’Iedom ou Institut d’émission des départements d’outre-mer, succursale de la Banque de France, compte s’investir grandement en vue de déployer le microcrédit à La Réunion. Il est dans la plupart des cas choisi par les personnes inactives et aux demandeurs d’emploi. Celui-ci leur permet d’obtenir un prêt d’honneur ou un prêt à titre onéreux. Depuis qu’il a été instauré, le taux d’impayé du microcrédit est relativement bas, tandis que son taux de pérennité à 2 ans est de 84 %.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
1
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Nanie

Posteur Junior

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud