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Les clients de la Banque de La Réunion en colère

Comme annoncé il y a plusieurs mois, la Banque de La Réunion a été rachetée et deviens La Caisse d’Épargne CEPAC. Les clients en ont été informés depuis plusieurs mois que les changements se feront aux alentours de la mi-novembre. Ainsi, depuis la semaine dernière le fonctionnement de la Banque de La Réunion était interrompue afin de permettre la migration des différents services informatiques.

Selon les témoignages des réunionnais, les conseillers bancaire ont précisé que ce lundi tout rentrerait dans l’ordre et que les comptes fonctionnerait normalement. A priori cela n’est pas le cas, beaucoup de clients inquiets se sont déplacés pour consulter leur compte bancaire auprès des agences de l’île; dans le sud, les agences habituellement ouverte le lundi matin sont fermées, les gabiers sont éteints et aucune information ne filtre, pas même un conseiller pour accueillir et rassurer les clients. Marie-Ange s’inquiète de savoir si le salaire de son mari sera bien versé alors qu’elle n’a pas renvoyé le document informant des nouvelles dispositions, de son côté Bernard élève la voix et envisages de changer de banque car pour lui il est inadmissible qu’on puisse laisser les gens dans le doute de cette façon : “sa l’argent i déconn’ pas ek sa toute zafér i doit passé su le compte et la nou koné pas si not’ compte i marche ou pas, zot gabié i marche pas et na point un couillon pou répond a ou! sa lé pas possible!“.

La migration est complexe car tout change, chaque client de la Banque de La Réunion se verra attribuer – entre autres – un nouveau relevé d’identité bancaire, élément dont se servent les employeur pour le versement de salaire par exemple. La Banque a informé à ses clients qu’elle se chargerait de la communication auprès des différents organismes habitués à faire des virements sur les comptes bancaires de leur clients en leur transmettant les nouvelles informations bancaires afin de permettre le fonctionnement “normal” du compte. Aujourd’hui c’est l’incompréhension totale de la part des clients et même les conseillers qui ne savent parfois pas répondre.

Une situation problématique qui nous l’espérons, sera rétablie rapidement.

14 commentaires

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  1. Je pense que c’est normal que la banque ne soit pas ouverte étant donné que les Caisses d’Epargne ne sont pas ouvertes les lundi, à partir d’aujourd’hui c’est comme si la BR n’existe plus normal donc que le site ne fonctionne plus et on avait été prévenu à partir de maintenant c’est tout sur le site et application de la Caisse d’Epargne. Par contre que les gabiers ne fonctionnent pas, ça en effet c’est bizarre.

  2. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir été bien informé mais la banque de la Réunion fait sa migration jusqu’au 14 novembre et le 14 inclus. Aujourd’hui ils sont tous fermé pour cause de migration des comptes.

    Alors suis-je le seul à avoir compris ou somme nous entourer d’ignorant qui veulent que crier.

    • Eh bien moi aussi j’ai été informée, je suis passée en agence jeudi et on m’a dit que lundi tout serait rentré dans l’ordre et que tout fonctionnerait normalement.

      Et problème, mon salaire qui devait être déjà viré n’est toujours pas sur mon compte que j’ai enfin pu consulter via le site de la caisse d’épargne. Soit dit en passant, j’ai dû me faire chier à appeler le service client car j’ai pas reçu mes identifiants par courrier comme annoncé début novembre.

      Alors oui, je comprend qu’il y a une migration, mais moi j’ai rien demandé et le service a été incapable de m’informer correctement. Si comme vous je savais que c’était 14 inclus, je ne me serais pas déplacé dans 3 agences en espérant avoir un accueil.

  3. Effectivement ils nous ont avertis de l’interruption des gabiers et des services mais jusqu’à samedi inclus. Pas sérieux tous ca !!! Mais par contre pour taxe à nous des frais , ca zot le fort !!! Moi c fini à la fin du mois je suis plus cliente !

  4. Une foule de personne dans les agence de la BR,autant devant les distributeurs à l’extérieur,et pas un mais pas un conseiller pour ns diriger.moi je dis aucune considération pour les clients si ont comprends le changement tant mieux et si c pas le cas ben ont se débrouille.BRAVO LA BR.??????????

  5. Je confirme, c’est inadmissible, et vraiment pas sérieux. La banque en ligne plus accessible depuis lundi, personne au bout du fil, si ce n’est un message sur répondeur, qui t’informe que ton conseiller est en rdv et qu’il te rappellera, bien sur aucune nouvelle, c’est de l’amateurisme pur et dur. Le 16 novembre rien n’a évolué…..

  6. Personnellement, nous avons 3 comptes chez ( mari, moi, mon fils).
    Nous avons TOUS été informés des changements et de l’interruption passagère des services et avons pris nos précautions pour y parer.
    Alors, oui, Je veux bien que se soit râlant pour certaines personnes qui ne souhaitaient pas cette migration vers la caisse d’épargne mais me semble t-il vous êtes libres de changer de banque si vous ne voulaient pas être à y être.
    Pour ma part, la BR a toujours été correcte pour moi et pas plus mauvaise qu’une autre. J’aviserai un changement s’il y a lieu d’être en temps et en heure car je me réserve cette liberté de choisir en fonction des nouvelles conditions.

  7. les nouveaux identifiants sont arrivés par la poste le 18 novembre ,pendant ce temps la la banque était injoignable.
    Tant mieux pour ceux qui avaient tout reçus avant la migration mais il y a quand même eu un beau loupé pour les autres !

  8. J’ai un contrat avec la banque de la réunion et pas avec la caisse d’épargne que j’avais quitté il y a quelques années!
    Comment faire pour la quitter alors que j’ai un emprunt immobilier avec la la banque de la réunion…

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