« Bonjour Mr. …. veuillez rappeler notre service au +33891040505 pour programmer la livraison de votre lot ». Le texto que l’on reçoit est alléchant. Notre nom y est clairement mentionné, avec moins de jugeote, on aurait pu tomber dans le panneau.
Ce genre d’astuce par téléphone est répandu. C’est une arnaque qui rapporte gros aux aigrefins qui n’hésitent pas à trouver des formules alléchantes pour que vous envoyez un SMS ou que vous appelez le numéro qui est surfacturé bien sûr.
Après une petite recherche rapide, suite au SMS que l’on nous a envoyé, l’on s’aperçoit que nous ne sommes pas le seul à avoir été une des « proies » de l’arnaqueur. Le numéro est surtaxé à 3 euros par appel agrémenté d’un tarif à la minute très onéreux.
Nous nous retrouvons devant un cas d’arnaque avérée. Toute sorte de tromperie a cours parmi lesquelles, des promesses de gains à des jeux, des rencontres fictives, ou encore des fausses offres d’emploi ou demandes de confirmation d’un débit bancaire… Il faut donc demeurer extrêmement prudent, pour ne pas se retrouver « plumé » à la fin du mois.
in Consommation