in

Le thé blanc Réunionnais ou la renaissance d’un trésor vert oublié

C’est un trésor tombé en désuétude qui revient à la mode. Le thé blanc de La Réunion est une véritable perle qui conquiert à nouveau les papilles du monde entier. Faisant partie de la famille des Camélias, le thé blanc de La Réunion est cultivé à Grand-Coude, un village de Saint-Joseph perché à plus de 1 100 mètres d’altitude.

 

C’est la température de la région et la richesse du terroir de ce coin de l’île qui confère à ce produit toute son originalité et son unicité en France. La culture des théiers de Grand-Coude est unique en France. Le nom scientifique du thé blanc est « Camelia Sinensis ».

 

Ce thé blanc de Grand-Coude se goûte nature ou aromatisé, à la cannelle ou à la citronnelle. Il s’apprécié sans sucre pour que ses arômes puissent délivrer le maximum de leur saveur. Il est à consommer sans modération. La préparation du thé est tout un art. Il faut une bonne infusion et l’utilisation d’une eau plutôt minérale avec une température et le bon timing.

 

Crédit photo : Réunion Saveurs

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Casanova Agamemnon sortira-t-il un jour de prison ?

Une clause d’insertion au profit des jeunes réunionnais