in

Le coût à la consommation augmente de 0,3 % à La Réunion au mois de juin

D’après le dernier bilan publié par l’Insee, il semblerait qu’au mois de juin, les prix ont connu une hausse de 0,3 % à La Réunion. Sur une année, les coûts accroissent de 1,9 % sur l’île tandis que dans l’hexagone, ils augmentent de 2 %, hormis à Mayotte.

Cet accroissement de 0,3 % découle d’une part de l’augmentation du coût du tabac et de l’énergie. Il est également dû au prix des aliments et des produits manufacturés. Par contre, durant le mois de juin, le coût des services a connu une certaine stabilité.

Le coût de l’énergie s’est accru notamment par la hausse de prix des produits pétroliers : 5 %. Quant au prix du tabac sur une année, il a beaucoup progressé aussi bien à La Réunion : 14,9 %, qu’en métropole : 16,3 %. Quant aux effets vestimentaires, leur coût a baissé de 0,4 %. Concernant l’alimentation, son prix s’intensifie plus à La Réunion : 3,6 %, que dans l’hexagone : 1,9 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les vacances à La Réunion : quelques idées pour sortir en famille

Des timbres (rares) à l’effigie des Bleus bientôt en circulation à La Réunion