in

Le changement climatique : un impact sur la production mondiale de café

Le changement climatique a un impact négatif direct sur les inconditionnés de café. Depuis ces derniers temps, la production mondiale de café a connu une remarquable baisse et n’arrive plus à couvrir la demande. Cela a amoindri la superficie convenable pour cette culture de rente. D’après une estimation, les terres adaptées à la culture de café vont réduire de moitié d’ici 2050. À cause de ce problème climatique, les plantations sont devenues la victime de plusieurs maladies à l’heure actuelle. Ce problème est en train de mettre en péril la vie de milliers de familles producteurs de café de l’Amérique Latine.

Avec cette raréfaction de café à l’échelle planétaire, le prix a largement augmenté et atteint un niveau très haut. Ce qui a favorisé la baisse de la qualité. Les consommateurs qui n’ont pas le moyen de procurer les produits de haut de gamme sont actuellement les proies des mauvais cafés moulus. Les fabricants tentent de combler les manques avec d’autres produits torréfiés. Du coup, les Réunionnais se plaignent aujourd’hui sur le goût très fade et bizarre du café disponible sur les grandes surfaces. C’est une situation très inquiétante, en pensant que les mélanges employés ne sont pas contrôlés et susceptibles d’être dangereux pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des végétaux aux vertus insecticides à La Réunion

Avez-vous droit à la prime d’activité ?