La production de stevia pourrait-elle remplacer celle de la canne à sucre ? Mais de quoi s’agit-il avant tout ? Le stevia fait partie de la famille des Asteraceae et se compose de différentes herbes aromatiques contenant des édulcorants naturels.
C’est une plante originaire de l’Amérique du Sud, on la retrouve généralement dans les prairies ou les massifs montagneux. Le stelvia pousse surtout sous un climat semi-aride. Il peut remplacer le saccharose grâce à sa faible teneur en glucide. Aussi, il est très prisé par les diabétiques et les personnes qui font de l’hypoglyclycémie.
Aujourd’hui, le stevia est disponible en commerce à la Réunion. Il représente une alternative au sucre blanc faite à partir de la canne à sucre. Ce serait une aubaine pour les Réunionnais si la production de stelvia est suffisante pour pouvoir profiter de tous ses avantages.
Attention, la stévia ne peut pas être une alternative au sucre car elle amène un arrière goût de réglisse qui fait qu’aujourd’hui on n’en met qu’un petit pourcentage dans les produits en complément du sucre. Elle ne le remplacera jamais. Au maximum, aujourd’hui dans les produits on met environ 30% de stévia et le reste en sucre normal. Et encore, 30% c’est vraiment le maximum possible, la plupart du temps on en met beaucoup moins que ça, des fois moins de 1% !
Donc il faut pas faire d’amalgame, la stévia ne remplacera jamais le sucre, c’est juste un complément.
Jamais de la vie. J’espère que NONNN. Pas assez de recul sur la stevia tout nouveau tout beau
web: http://www.stevia-oceanindien.com