in

La lentille de Cilaos dévoile ses secrets

Elle est fine sous la langue. Elle fond littéralement en bouche. Agréable au palet, pour les Réunionnais, elle agrémente la plupart des carris. Elle ? C’est la lentille de Cilaos. Pour les gourmets, la lentille de Cilaos est différente des autres légumineuses. Elle a une saveur particulière du fait des spécificités du terroir de Cilaosien.

 

C’est au cœur d’une nature des plus luxuriantes, bénéficiant des bienfaits et de la richesse du sol volcanique, que la lentille se développe. C’est l’une des productions emblématiques de Cilaos. La lentille est semée en avril et récoltée en septembre. Le climat est un facteur prépondérant qui confère ce goût si particulier à la lentille de Cilaos. Pour l’anecdote, Cilaos détient le record mondial de précipitations diurnes établi à 1,87m en 1952.

 

Pour vérifier que les lentilles sont bien cuites, il suffit d’écraser quelques graines sous les doigts. La cuisson est parfaite une fois que les lentilles sont devenues onctueuses, voire même crémeuses. Les lentilles sont parmi les plus digestes des légumineuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Virus Zika : la polémique enfle après les déclarations enflammées de la ministre de la Santé

Quand la télérealité réunionaise tente de rivaliser avec la métropole