Pour les fanatiques de la marque à la pomme, l’annonce de la sortie du nouveau modèle du téléphone iconique d’Apple est toujours un petit évènement. Malgré le prix relativement élevé, ces smartphones trouvent toujours des adeptes. L’iPhone 7 a été présenté mercredi 7 septembre à San Francisco par Tim Cook, le PDG d’Apple.
L’iPhone 7 ne connaîtra pas de bouleversements majeurs par rapport à son prédécesseur mais il bénéficiera d’un processeur plus puissant et d’une batterie améliorée. Ainsi, cette cuvée de la série iPhone pourrait atteindre les deux heures d’autonomie de plus en moyenne par rapport aux modèles précédents.
La principale nouveauté concerne la disparition de la classique prise casque au format jack, un système universel, qui sera remplacée par le port lightning d’Apple. L’un des gros défauts réside donc dans ce choix audacieux. Cela rend impossible le fait de recharger son téléphone tout en écoutant de la musique au casque. Une autre évolution – et pas révolution, car d’autres constructeurs le propose depuis quelques années – est la résistance à l’eau et la poussière (IP67), une bonne nouvelle.
L’iPhone 7 sera vendu à partir de 769 euros pour l’iPhone 7 (32 Go), et 909 euros pour l’iPhone 7 plus (32 Go). A vos épargnes donc en attendant que les opérateurs réunionnais proposent cette nouveauté.
Crédit Photo : Apple