C’est une nouvelle qui ravira les papilles des Réunionnais : les goyaviers, ces petits fruits rouges à la saveur sucrée-acidulée, font leur apparition sur les étals des marchés forains en avance cette année !
D’habitude, il faut attendre la fin du mois d’avril pour les voir débarquer, mais cette année, les premiers goyaviers ont été repérés dès le 5 avril 2024 au marché forain de Saint-Paul.
Un fruit discret mais apprécié
Il fallait avoir l’oeil pour les trouver : quelques barquettes discrètement disposées sur les stands, vite repérées par les connaisseurs.
Le goyavier, petit fruit tropical originaire du Brésil, est très apprécié à La Réunion. Son bois et son fruit font fureur : on le déguste en gâteau, en confiture, en sorbet, en gelée, en mousse… Un vrai délice !
Une saison qui battra bientôt son plein
Le prix d’une barquette est actuellement de 2 euros, mais il devrait baisser dans les prochaines semaines lorsque la saison battra son plein.
En attendant, les gourmands peuvent se précipiter sur les marchés forains pour savourer ces fruits frais et délicieux.
Fête des goyaviers en juin
Pour les plus fans, rendez-vous à la fête des goyaviers qui se tiendra du 14 au 16 juin prochain à la Plaine-des-Palmistes. Au programme : cueillettes, ventes de produits du terroir, expositions, concours, artisanat, dégustations et animations… Un événement à ne pas manquer !
Alors, n’attendez plus et profitez de cette saison gourmande !