in

Consommation : démarrage timide des soldes en métropole

Ça y est ! C’est parti pour six semaines de chasse aux bonnes affaires en métropole. Le coup d’envoi des soldes d’hiver a été lancé depuis huit heures ce matin du mercredi 11 janvier 2017 dans tous les grands magasins.

Les soldes d’hiver sont un événement qui suscite l’engouement et l’enthousiasme des consommateurs chaque année. Cette année, par contre, ce n’est plus le cas. Cet engouement n’est plus au rendez-vous, du moins c’est ce que l’on constate d’après les sondages. Seuls 57% des 1000 personnes interrogées contre 61% l’année dernière ont l’intention d’y participer. Une autre étude menée par l’IFOP rapporte que seulement 19% des Français prévoient de renoncer aux soldes cette année.

Cette antipathie envers les soldes peut s’expliquer par d’une part, la détérioration du pouvoir d’achat et d’autre part, une habitude de voir des propositions de promotions toute l’année. Ajouté à cela, une importante recrudescence des ventes en lignes. D’après Toluna, Internet devance largement les grandes surfaces, les boutiques et les grands magasins en matière de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Passagers d’Air Austral, désormais vous ramasserez vos couvertures dans l’avion

La roue d’un car jaune explose à Bois Blanc