Après le Port, Burger King, le fast-food américain de renom vient offrir une ventrée de son fameux Whopper aux habitants de Saint-Paul. Devançant la deuxième enseigne de l’île, le Quick, après McDonald’s, Burger King se montre très prometteur avec un quantum de dix millions d’euros sur la table.
Serait-ce un moyen de lancer une bataille économique contre ses rivales et une incitation pour appeler les investisseurs étrangers du secteur gastronomique ? Une bonne chose de fait, des créations d’emplois sont à coup sûr à prévoir.
Cette progression sur notre île peut être considérer comme une révolution de la restauration rapide – des systèmes de bornes automatiques équipés d’un écran tactile pour choisir soi-même son menu, le payer et n’attendre que sa préparation pour être servi.
Selon les avis du consommateur, Burger King à La Réunion est un synonyme d’adieu au Giant de Quick. Selon Olivier Bertrand, le numéro 1 de la filiale française de l’enseigne, Burger King envisage de remplacer tous les restaurants Quick en Métropole d’ici 2020, et bien entendu La Réunion sera dans la liste.
Crédit photo : Yohan Chevalier