Burger King ou le Géant du Fast-food américain vient s’installe sur le Port de La Réunion. Selon Philippe Lariche, fondateur de MacDo et de Quick La Réunion, Burger King remplace la deuxième enseigne de l’île, le Quick, et ouvrira ses portes au plus tard en octobre 2017.
Sur le plan gastronomique, Philippe Lariche annonce une révolution de la restauration rapide à La Réunion. Une vingtaine de salariés suivent à présent des formations au Métropole pour améliorer la qualité des produits et des services proposés par la restauration, assurés par une couverture sociale renouvelée.
Burger King se caractérise par sa cuisine ouverte, par la fraîcheur et par la qualité de ses produits comme le fameux « Whopper ». Son menu emblématique composé d’une viande cuite en temps réel et à la flamme aux yeux du consommateur forme le dessein d’une aubaine pour les créoles.
Sur le plan économique, à part l’investissement de dix millions d’euros, des créations d’une centaine d’emplois sont également à prévoir en plus des soixantaines déjà recrutés pour étoffer les équipes du Fast-food. L’ensemble des salariés de Quick affectés au Burger King bénéficieront d’une condition de travail améliorée dans les restaurants du Port.
Les rivales de Burger King à La Réunion sont ainsi obligées de proposer des services innovants pour pouvoir se placer devant un produit gastronomique d’envergure planétaire.