Que les habitants du Tampon cessent de sauter de joie ! Enfin du moins les Tamponnais. Puisque ce n’est pas pour cette fois la baisse des taxes au Tampon, car on parle bel et bien “du tampon”, la protection hygiénique féminine utilisée par la majorité des femmes que compte notre département. Et notre ami Thien Ah Koon ne porte en rien la responsabilité de cette baisse.
Effectivement, suite à la montée au créneau de divers associations féminines le Ministère des finances a fini par abdiquer après avoir dans un premier temps fait la sourde oreille.
Le montant de la TVA passera donc de 8,5% à 2,1% pour ce produit qui est maintenant reconnu comme produit de première nécessité ! Biensûr, les tampons ne sont pas les seuls concernés, les serviettes hygiéniques bénéficient aussi de cette réduction de TVA. Ces taux s’entendent pour La Réunion, en métropole le taux passe de 20% à 5,5%.
Georgette Sand, qui avait lancé la campagne contre la taxe tampon en février 2015, par le biais d’une pétition, et d’un rassemblement organisé à Paris le 13 novembre, se réjouie en déclarant que ce vote vient enfin rétablir une injustice jusqu’alors “passée inaperçue”.
Espérons qu’une baisse sur la mousse à raser et les rasoirs ne tardera pas à voir le jour pour assurer l’équité et ainsi rassurer la gente masculine !