En termes d’énergie écologique, La Réunion n’est sûrement pas en reste. En effet, l’île compte aujourd’hui 160 000 habitats pourvus d’un chauffe-eau solaire, ce qui équivaut à 60 % des maisons. Cela a considérablement permis de réduire la consommation en électricité.
Depuis l’an 2000, la dépense annuelle en électricité a été diminuée chez environ 162 000 habitants, ce qui correspond à la population de Sainte-Suzanne et de Saint-Denis. À ce jour, La Réunion fait partie des meilleures régions de l’Europe à bénéficier d’équipements solaires. L’île est la seconde région après Chypre.
Actuellement, tous les particuliers désireux de se pourvoir d’un chauffe-eau solaire par l’intermédiaire d’un partenaire agréé reçoivent une prime de 600 euros de l’EDF. Les foyers les plus modestes ont quant à eux la possibilité de jouir d’une subvention de 1200 euros. Il est en outre en savoir que l’acquisition du matériel permet d’aspirer à un crédit d’impôt de 30 % sur le coût des travaux de rénovation énergétique.