La préfecture de La Réunion a annoncé les modalités de dépôt des candidatures pour le deuxième tour des élections législatives, qui se déroulera dans les prochains jours. Voici les détails à connaître pour les candidats intéressés :
Dates et lieu de dépôt des candidatures
Les candidatures pour le deuxième tour des élections législatives seront reçues au secrétariat général – bureau des élections de la préfecture, situé au 6 rue des messageries à Saint-Denis, selon le calendrier suivant :
- lundi 1er juillet 2024 : de 14h30 à 17h00
- mardi 2 juillet 2024 : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Procédure de déclaration
Chaque candidat ou son remplaçant doit déposer personnellement la déclaration de candidature en double exemplaire. Cela doit être fait via le formulaire Cerfa n° 16110*02. Il est précisé qu’il n’est pas nécessaire de fournir à nouveau les pièces déjà transmises lors du premier tour, à l’exception d’un justificatif d’identité pour le candidat et son remplaçant.
Modes de déclaration non admis
Il est important de noter qu’aucun autre mode de déclaration de candidature, tel que par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique, ne sera accepté.
Maintien de l’ordre de passage
Conformément à l’article R.28 du code électoral, l’ordre retenu par le tirage au sort effectué lors du premier tour sera conservé entre les candidats encore en lice pour le second tour.
Contact et informations supplémentaires
Pour toute question concernant l’organisation du scrutin ou pour obtenir des précisions sur les modalités de dépôt des candidatures, les candidats sont invités à contacter le bureau des élections au secrétariat général de la préfecture de La Réunion par voie électronique à l’adresse suivante : elections@reunion.pref.gouv.fr .
Cette procédure vise à assurer un déroulement transparent et équitable du deuxième tour des élections législatives 2024 à La Réunion, garantissant ainsi la régularité et la démocratie du processus électoral.