Le Président du Conseil départemental de La Réunion, Cyrille Melchior, a été nommé membre du Comité National Romain Jacob. Cette nomination a été annoncée lors de sa rencontre avec Pascal Jacob, président de l’association Handidactique et créateur de la Charte Romain Jacob, ce lundi 27 mai.
Lors de cette rencontre, Cyrille Melchior a salué le « travail acharné » de Pascal Jacob pour promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap. La Charte Romain Jacob est une initiative majeure visant à défendre les droits des personnes handicapées et à promouvoir l’égalité des chances.
En acceptant ce rôle au sein du Comité National Romain Jacob, Cyrille Melchior s’est engagé à contribuer activement aux initiatives en faveur de l’inclusion. « Je suis déterminé à contribuer activement à ces efforts, en apportant notre expérience réunionnaise et en travaillant à la mise en œuvre de projets concrets et impactants », a-t-il déclaré.
Le Comité National Romain Jacob a pour mission de promouvoir des initiatives visant à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap et à garantir leurs droits. Avec l’intégration de Cyrille Melchior, ce comité bénéficie d’un soutien supplémentaire pour poursuivre ses objectifs et renforcer ses actions.