in

Cyclone Belal : l’État indemnise les producteurs de canne

Dépôt des demandes d’indemnisation avant le 27 janvier 2025

Grâce à la reconnaissance de calamité agricole, les agriculteurs qui ont subi des pertes de récolte en cannes à sucre suite au passage du cyclone Belal et à d’autres facteurs météorologiques en 2024, ont jusqu’au 27 janvier 2025 pour déposer leur demande d’indemnisation auprès des services de l’État.

Pour simplifier les démarches, la direction de l’alimentation, de l’agriculture et des forêts (DAAF) réalise un pré-calcul en se basant sur l’évolution des livraisons en sucrerie. Ainsi, un courrier est transmis aux planteurs qui ont connu une baisse d’activité et qui enregistrent une perte de plus de 25%. Il ne reste plus qu’aux exploitants concernés de retourner le courrier signé, accompagné des pièces justificatives, par voie postale ou par mail : calam.daaf974@agriculture.gouv.fr.

Une assistance de la part des pôles cannes ou des points verts de la chambre d’agriculture est mise en place pour l’accompagnement des producteurs. Il est également possible de contacter la DAAF au 0262 30 89 89.

Les exploitants n’ayant pas reçu de courrier d’éligibilité et qui estiment avoir subi une perte de rendement supérieure à 25% peuvent également se rapprocher de la DAAF, pour un réexamen de leur situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rentrée scolaire : des parents en colère face aux conditions difficiles

Le préfet déploie une unité de production d’eau potable à partir de l’eau de mer à Saint-André