in

LolLol CoolCool

Radar pédagogique à Sainte-Marie : comment ça marche ?

Depuis le début de l’année, de nombreux accidents ont eu lieu sur les routes réunionnaises. Les causes ? L’alcool, la vitesse, l’inconscience… Ainsi, dans le cadre de la sensibilisation des usagers de la route aux dangers de la vitesse, un nouveau radar pédagogique sera installé vendredi 3 mars sur la RN2 à Sainte-Marie. Initiée par L’association Entreprendre pour la sécurité routière en entreprise (ASSER) – signataire d’une convention de partenariat avec le préfet de La Réunion – et Total, cette action vise à sensibiliser l’ensemble des conducteurs sur le respect du code de la route en matière de limitation de vitesse.
Le radar pédagogique informe les conducteurs de leur vitesse sans les sanctionner, afin de les inciter à adapter leur comportement. Il affiche la vitesse, en vert si l’usager est en deçà de la limite, en rouge au-delà jusqu’à un seuil maximum (généralement 20 km/h au-dessus de la limite). Il affiche également un message d’information qui évolue en fonction de la vitesse mesurée : ralentir puis danger, afin d’inciter les usagers à adapter leur comportement. Le radar pédagogique sera installé à la station Total de Sainte-Marie, sur la route nationale 2 dans le sens Saint-Denis/Saint-André, de 7h à 11h30.

Signaler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Art’Gadiamb : un concours pour dénicher les talents Réunionnais

La tempête tropicale modérée ENAWO est actuellement à 915 km des côtes réunionnaise